Chaque été, le bled, c’est un peu un passage obligé. Même si on est Français, quand on n’y va pas pendant un an, on ressent le manque. Le chéri souhaite partir seul cette année. Doit-on se rassurer ou s’inquiéter ?
Où en est votre relation ?
Si votre couple est solide, voyez comment il réagit aux projets de mariage. Et s’il est enthousiaste, pourquoi ne pas vous emmener avec lui pour vous présenter à sa famille ?
Si vous n’êtes pas ensemble depuis longtemps, peut-être que votre boyfriend n’a pas eu encore le temps de s’attacher assez à vous pour lutter contre le phénomène de l’île de la tentation version Marrakech ! Demandez-lui exactement où il se positionne dans votre histoire d’amour et s’il compte rester longtemps au bled.
Avec qui part-il ?
Est-ce que votre copain se fait une virée entre potes (=DANGER) ou est-ce qu’il part en famille au fin fond de la montagne ? Clairement, la tentation n’est pas la même ! S’il est branché soirées, boites de nuit et chicha, peut-être qu’il faudrait discuter avec lui de ce qu’il compte faire là-bas. Sans lui mettre la pression, sans passer pour l’hystérique qui fouille dans son téléphone (une méthode qui a fait ses preuves !), on essaie calmement de le cuisiner sur ses intentions. Bien évidemment, il ne dira pas ouvertement « je vais sauter sur tout ce qui bouge comme en rentrant j’aurai la corde au cou avec toi », mais il y a quelques signes qui ne trompent pas. Pour une fois, ne le regardez pas avec les yeux de l’amour mais essayez de rester objective. Quels sont ses antécédents ? Vous a-t-il déjà raconté ses étés précédents quand il partait au bled ? Savez-vous comment il se comportait ? A partir de toutes ces questions, vous pouvez déjà imaginer s’il compte rester sérieux ou pas !
Et s’il part quand même ?
No stress ! S’il décide de partir, essayez de l’avoir tous les jours au téléphone ou en Facetime. Il n’est pas question de jouer la flic tout l’été, vous aussi vous avez le droit de vous éclater avec vos copines ! Lâchez prise, dans tous les cas vous ne pouvez pas contrôler ses faits et gestes à des milliers de kilomètres. Misez sur la confiance et surtout, sur votre confiance en vous. S’il est réglo tant mieux, s’il ne l’est pas, vous le remarquerez forcément et ce sera tant pis pour lui !