Je suis fan des casques de la maqrue Shokz, alors quand j’ai entendu parler du lancement des tous premiers écouteurs Wireless, OpenFit, j’ai immédiatement voulu les tester. Je vous dis tout sur ces écouteurs. Vous n’en croirez pas vos oreilles, c’est certain !
Vous avez sans doute ouïe dire que les casques de la marque Shokz était à conduction osseuse, ! Les derniers nés, les écouteurs true Wireless OpenFit ne s’introduisent pas complètement dans l’oreille mais se placent dans le lobe. Ils sont Bluetooth et permettent d’écouter la musique de son choix sans être téléchargée au préalable. Ils sont résistants à la sueur et à la pluie fine et sont certifié IP54. En revanche, ils ne sont pas complètement étanches, impossible de nager avec. Côté design ils ressemblent à d’autres écouteurs et épousent bien le lobe de l’oreille.
Des écouteurs très confortables
La forme ouverte des OpenFit permet d’entourer l’oreille sans l’écraser et les écouteurs ne sont pas intra auriculaire, question d’hygiène. Je les ai également testés au bureau pour passer des appels et la qualité de son est bonne. Le contour de ces écouteurs est en composite très léger ce qui rend leur port très agréable. D’ailleurs, quand je les portent, je ne les sent presque plus, un peu comme si je n’avais rien autour des oreilles. Ils ne pèsent que 8,3 gr chacun. La texture ultra douce du coussin provient du silicone utilisé. La marque Shokz a opté pour cette matière afin d’éviter d’éventuelles irritations dues aux frottements. La structure forme un arc super souple qui s’ajuste parfaitement aux oreilles.
Une toute nouvelle technologie pour une meilleure écoute
Les openFit sont parfaits pour se promener, faire son footing ou même sauter. Ils restent en place même en faisant des mouvements avec la tête lors de séances de gym ou de danse, par exemple. Ecouter de la musique dans la rue avec ces écouteurs permet de rester conscient de son environnement. On entend le bruit sans que celui-ci ne ne parasite notre chanson favorite ou notre discussion. Le son est bon et harmonieux. En effet, ces écouteurs produisent des basses et je trouve que le son est agréable dans sa globalité. Les OpenFit sont dotés de la technologie DirectPitch permettant de rendre le son encore meilleur et de l’adapter à nos oreilles et de l’OpenBass capable d’augmenter les son graves. Ces écouteurs possèdent la capacité à filtrer les bruits d’appel appelés : AI. En utilisant ce casque lors de discussions téléphoniques, je n’ai presque pas été dérangée par les bruits ambiants et fatigants de la circulation, des gens qui parlent dans le métro… Ils sont très fortement atténués.
En mode détente ou en mouvement, j’apprécie porter ces écouteurs. J’ai finalement l’impression que mes oreilles ont trouvé chaussures à leur pied ! Je les oublient presque, tant ils sont légers et confortables.
Les écouteurs OpenFit de Shokz sont disponibles en noir et beige, sur le site officiel de Shokz (fr.shokz.com), Amazon, Fnac, Boulanger, GDT, au prix public conseillé de 199,99 €.