Après l’OpenRun Pro de la marque de casque à conduction osseuse premium, Shokz, gazelle a eu le plaisir de tester l’OpenRun Pro 2. En matière de qualité sonore et d’ergonomie il a subi quelques améliorations pour notre plus grand bonheur.
Un vrai plaisir de porter ce casque au ton pétillant orangé. Il ne dénote pas avec les tenues portées contrairement à ce que l’on pourrait croire. Je l’ai associé à différents coloris de vêtements, noire, beige, vert, rouge. Je trouve au contraire que sa teinte rend la mine plus radieuse. Ce casque m’a bluffé de par sa légèreté et sa texture ultra douce. Il est facile à mettre en place et ne bouge plus même en courant. Rien de tel pour se motiver à faire du sport avec du bon son dans les oreilles sans que celui-ci ne soit altéré. Même en étant absorbé par une activité sportive intense, ce casque qui existe en deux formats, standard et mini permet de rester attentif au monde qui nous entoure. L’écoute est aussi bonne à l’intérieur qu’à l’extérieur. Cependant, comme tout casque à conduction osseuse, il ne faut pas s’attendre à une expérience sonore totalement immersive.
Des performances sonores améliorées
L’OpenRun Pro 2 innove et est doté de performances sonores plus évoluées que celles de son prédécesseur : l’OpenRun Pro. Il possède une technologie DualPitch fondée sur l’IA permettant aux microphones de réduire les bruits environnants ainsi que le vent. Ce casque possède un design plus élaboré mais aussi une meilleure qualité sonore. Le son ne s’échappe pas des écouteurs et se dirige bien dans le lobe et non dans l’oreille d’une autre personne ! L’OpenRun Pro 2 permet aussi de restituer les sons de manière plus harmonieuse même lorsque le volume est plus fort et de réduire efficacement les éventuels vibrations ressenties à cause de la conduction osseuse
Un casque résistant à l’eau et aux chocs
Comme son prédécesseur, l’OpenRun Pro 2 est résistant à l’eau est possède la certification IP55. Sa structure nano-hydrophobe lui confère une imperméabilité sans faille. Même en courant sous la pluie et la sueur, il reste très efficace et la qualité du son n’est en aucun cas modifiée. L’autonomie en pleine charge est de 12h contre 10h pour OpenRun Pro. Par ailleurs, nul besoin de le recharger trop longtemps. Cinq minutes suffisent pour obtenir 2h30 d’écoute sans encombre. Ce temps est largement suffisant pour faire sa séance de sport et / ou se rendre au travail.
En conclusion, l’OpenRun Pro 2 est un casque facile à porter, léger qui n’encombre pas les oreilles ne serre pas le tour de tête. Je ne le sent presque pas et il m’arrive de l’oublier et ce quelle que soit l’activité réalisée. Il reste en place ce qui permet une écoute agréable même en plein mouvement. D’ailleurs, les éventuelles vibrations que l’on peut ressentir avec d’autres casques sont estompées avec ce dernier né. Ce casque est fait pour durer dans le temps.
L’OpenRun Pro 2 est disponible dès aujourd’hui au prix public TTC de 199 €.
Distributeurs : Site officiel de Shokz (fr.shokz.com), Amazon, Fnac, Boulanger, IRUN.