Vous êtes partie loin de vos parents pour faire vos études, suivre votre rêve ou votre compagnon. Cette absence n’est pas facile à vivre tous les jours. Voici comment supporter un peu mieux cet éloignement.
Skype, WhatsApp, Facetime ou Messenger
Même si vos parents ne sont pas forcément à la pointe de la technologie, vous pouvez leur offrir un petit smartphone ou ordinateur où vous leur installerez Skype ou une application du même genre. De nos jours, même en vivant loin de quelqu’un, on peut entendre sa voix régulièrement et même le voir en live ! La magie du web ! En voyant le visage de vos parents quand vous leur parlez, leurs réactions, vous aurez l’impression de ne pas être si loin que ça et de tout partager avec eux, comme s’ils étaient là.
Envoyez-leur quelques petites attentions par la poste
Comme on ne peut pas encore se toucher via un écran, vous pouvez leur envoyer des petits cadeaux par la poste. Une petite fleur cueillie dans le parc en pensant à votre maman, directement glissée dans une enveloppe par exemple. Cela permet de garder un souvenir physique, de rattraper le temps qu’on ne passe pas avec l’autre. Vous savez qu’elle sera heureuse et surprise de recevoir un courrier de votre part, et vos liens se resserreront même si vous vivez à des centaines de kilomètres.
Lâchez prise
Ne prenez pas ces kilomètres comme une punition. Ils vous aident aussi à grandir et à évoluer seule. Vous devez affronter des épreuves auxquelles vous n’auriez même pas pensées s’ils étaient près de vous. Vous apprenez à vous en sortir par vous-même. Les moments où vous êtes ensemble sont d’autant plus qualitatifs.