On est encore loin des petites robes légères et des débardeurs fins. Ce n’est pas une raison pour revivre la déprime hivernale. On dit oust au petit moral et on profite de l’instant présent avec toutes les belles choses que nous offre le printemps ! Voici 10 choses à faire pendant cette saison pour se sentir toujours mieux.
- Aérer sa maison et s’aérer ! On a passé tout l’hiver cloitré à cause du froid et des journée courtes. L’heure a changé, les journées sont plus longues et on peut même apercevoir le soleil par-ci par-là ! On ouvre en grand les fenêtres et on sort se balader (même si on doit toujours mettre une petite écharpe).
- Un petit coup d’autobronzant. Après le long hiver qu’on vient d’avoir, on a bien mérité une jolie mine ! On mise sur une teinte pas trop foncée, juste suffisante pour qu’on nous dise « tiens, tu as l’air en forme » et pas « dis donc, t’es orange ».
- On ressort ses petits perfectos/bombers : bye bye les gros manteaux qu’on a porté pendant des mois, on retrouve nos petites vestes chéries qui n’attendaient que de revoir la lumière du jour !
- Des fruits de saison variés : enfin le retour des belles bananes, des kiwis ou encore de l’ananas. Les oranges et les mangues sont aussi de la partie ! L’été approche et ça fait du bien aussi dans notre assiette !
- Des balades au parc. Vous avez des enfants ? Ils seront ravis de retrouver leur parc favori et autres terrains de jeux. Prenez une amie avec vous, sous peine de trouver l’après-midi interminable. Et sans enfant, les parcs sont aussi géniaux avec un bon bouquin !
- On ose les couleurs. Marre de la combinaison gris/noir/blanc. A nous les jolis tons pastels, les couleurs chaudes, le jaune, l’oranger. Si vous voulez connaître les teintes qui vous vont le mieux, suivez le guide dans notre article spécial relooking !
- On boit un verre en terrasse : lunettes de soleil, écran solaire (parce que même s’il joue à cache-cache, le soleil nous apporte son lot de rides), on profite de vivre enfin en extérieur sans se congeler.
- Faire le tri dans nos placards : c’est le moment de faire le bilan des habits qu’on a VRAIMENT portés cet hiver, et de donner ou vendre les autres. Nouvelle saison, nouvelle garde robe ! On ressort nos fringues de demi-saison qui étaient au fond du placard et on a l’impression d’avoir de nouvelles tenues.
- On s’offre un soin en institut : après s’être pris le vent et les températures négatives, notre peau a besoin d’être chouchoutée. Si on économise, on se prend une après-midi à la maison et on se prodigue des soins de la tête aux pieds ! Gommages, masques, bains d’huile : la totale !
- On prévoit ses prochaines vacances. C’est le moment de s’organiser pour cet été, et pourquoi pas de partir même ce mois-ci ! On prend un vol avec Ryanair ou EasyJet et s’évade le temps d’un week-end…