Est-ce que vous faites partie de la team protection solaire uniquement en juillet et août ou est-ce que vous êtes plutôt accrochée à votre indice 50 toute l’année ? Pitié, ne dites pas que vous préférez frire avec une bonne graisse à traire ou de l’huile d’olive et du citron ! La protection solaire, on s’en applique dès maintenant si on ne veut pas paraître 10 ans de plus dans quelques temps !
Pourquoi ?
On ne comprend pas toujours l’intérêt d’appliquer une protection solaire toute l’année, quand on n’est pas en train de bronzer sur la plage. Une vidéo nous ouvre radicalement les yeux ! On s’imagine qu’on a une belle peau et que jamais elle ne sera recouverte de taches brunes. Et pourtant ! Dans cette vidéo, on voit, grâce à une caméra ultraviolet, la vraie apparence de notre peau. Celle que nous aurons dans quelques années ou plus rapidement si nous continuons à nous exposer au soleil sans protection.
L’exposition la plus courte, en attendant de traverser devant un feu rouge par exemple, peut être fatale et déjà entraîner l’apparition de taches brunes. Le vieillissement de la peau est alors prématuré et extrêmement visible, uniquement parce qu’on ne s’est pas appliqué quotidiennement cette protection salvatrice ! Même si le soleil joue à cache cache derrière les nuages, ses rayons sont bien présents, sinon il ne ferait pas jour !
Mode d’emploi
- Choisir une protection avec indice 50 au minimum
- L’appliquer le matin entre la crème hydratante et le maquillage
- Etre vraiment généreuse sur le dosage : on étale une grosse noisette sur tout son visage, son cou et ses mains
- Appliquer une brume avec indice solaire toutes les deux heures
Sélection de produits
SVR SOLAIRE SUN SECURE BLUR SPF50 50ML
La Roche Posay Anthelios Brume Fraîche Invisible SPF50 75ml
Avène Solaire Crème Solaire SPF50+ Peaux Sensibles et Sèches 50 ml
VICHY IDEAL SOLEIL BRUME HYDRATANTE INVISIBLE SPF50 200ML