Née en 2008, Rails est une marque emblématique tout droit venue de Los Angeles. Son fondateur Jeff Abrams se soucie de proposer des pièces éthiques et de grande qualité. Nous l’avons interrogé sur la nouvelle collection de Denim à l’esprit, à la fois vintage et tendance.
Pouvez-vous nous parler de votre concept de marque ?
J’ai commencé Rails avec le désir de créer une collection enracinée pour mélanger l’esthétique californienne sans effort avec une sensibilité européenne plus raffinée. Le produit phare qui nous a connu un vif succès était une chemise à carreaux super luxueuse qui ressemblait à du cachemire. Au cours des quinze dernières années, nous avons développé la collection avec cette idée de cette sensation de main incroyable à l’esprit. Ce qui était une collection axée sur les articles a évolué pour devenir une marque de style de vie complète, avec un assortiment comprenant des chemises classiques, des robes, des jeans, des tricots, des vêtements d’extérieur et des bas – des tenues qui peuvent vous emmener partout.
Les pièces en denim que vous proposez s’adressent à quels types de femmes ?
Notre collection denim s’inspire de LA, mais est destinée à plaire à notre public mondial. La collection a été créée pour s’adapter à tous les types de corps et a une gamme de tailles allant de la taille 23 à 32. Nous proposons différentes coupes qui incluent la taille haute droite, évasée mince, jambe large, slim classique, entre autres. Nous proposons également des vestes en denim d’inspiration américaine pour créer un look complet. Le denim est une expérience très personnelle, et nous savons qu’il y aura une période régulière d’introduction de la marque auprès de nouveaux clients. Nous espérons qu’ils adoreront nos tissus et nos coupes, et que Rails Denim deviendra leur marque de denim préférée.
Cette nouvelle collection Denim est-elle liée à un thème ou une inspiration spécifique ?
Les silhouettes de notre collection Denim sont d’inspiration vintage, mais comme pour le reste de nos collections, elles sont liées à nos racines du sud de la Californie. Chaque pièce est décontractée et sans effort, et la collection porte même le nom des quartiers par excellence de Los Angeles, notamment « The Topanga », « The Sunset » et « The Getty ». La collection est disponible dans des délavages denim polyvalents mais uniques et offre le toucher super doux qui fait la réputation de Rails.
Quelles sont les pièces phares de cette nouvelle collection ?
Il est difficile de déterminer les favoris, mais en haut de la liste on peut retrouver « The Topanga ». La silhouette est classique, cool et flatte tout type de corps. Nous voyons également des clients très enthousiasmés par le Sunset Flare, que nous proposons en trois lavages.
Suivent-elles les tendances ou vont-ils à contre-courant de ce qui est proposé ?
Comme pour toutes nos collections, nous souhaitons toujours parvenir à un bon mix entre classiques et nouveautés, c’est également le cas pour nos collections denim. Nous avons un large éventail d’âges de clients allant de de 20 à 65 ans qui achètent nos produits. Souvent, les clients plus jeunes seront plus dans les coupes tendance comme le boy friend surdimensionné, Speedway, tandis que le client plus contemporain peut être dans des coupes classiques telles que la droite, Melrose Slim. Nous privilégions toujours la coupe et le tissu qui transcendent toutes les tendances.
Lancez-vous régulièrement des collections de jeans ?
Nous lançons quatre fois par an, une collection denim destinée à accompagner nos collections principales. Une grande partie de la conception des chemises, des tricots et des vêtements d’extérieur doit être inspirée de notre denim. Ensemble, ils créent une garde-robe complète. Au fil des ans, notre clientèle a évolué avec nous, à mesure que nous introduisons de nouvelles catégories. Nous sommes ravis qu’ils achètent maintenant notre nouvelle collection de denim.