La plupart du temps, nous avons des problèmes à cause de nos vêtements qui perdent leur éclat d’origine. Mais saviez-vous qu’il est possible de contrecarrer cette situation ? C’est ce que vous allez donc apprendre en lisant cette article. Voici donc quelques conseils qui vous permettrons de conserver vos habits dans leur éclat d’origine. Nous espérons que vous n’aurez plus à avoir honte d’un vêtement parce qu’il a perdu sa clarté.
Conseils pour redonner sa clarté à un vêtement
Nous allons commencer par les vêtements blancs qui sont très délicat pour l’entretient. Retenez une fois pour toute qu’on ne mélange pas les habits blancs avec d’autres couleurs. Le blanc se lave avec du blanc. Mais ce n’est pas tout pour maintenir cette clarté, vous devrez ajouter une cuillère à soupe de bicarbonate et de vinaigre blanc dans votre eau de lessive. Il est conseillé de laisser tremper vos habits pendant quelques heures. En attendant, vous pourrez profiter de ce temps en visitant votre grille de paris internet pour être sûr de récupérer votre mise.
Dans le cas où le vêtement a déjà perdu sa couleur, vous aurez plutôt besoin de le tremper dans de l’eau chaude mélangé à de l’eau oxygénée. Votre linge devra rester dans ce mélange pendant près de 3 à 4 heures. Dès lors que c’est fait, vous devrez encore ajouter un verre d’eau oxygénée dans votre eau de rinçage, même lorsque vous le faites à la machine. Dans le cas où votre vêtement blanc a plutôt été déteint par un tissu de couleur autre, ne le laissé pas séché. Mettez-le aussi vite dans une eau froide à laquelle vous ajouterez ¼ de litre de vinaigre blanc. Vous le laisserez donc à l’intérieur jusqu’à ce que le problème disparaisse.
Pour ce qui est des habits noirs, ne les lavez jamais à plus de 30 degrés. Il est même préférable d’utiliser une eau froide. Ils ne devraient également pas être mélangés avec des linges de couleur différentes. Pour ce qui est de la fixation de la couleur noir, vous aurez besoin d’ajouter un verre de vinaigre blanc dans votre lessive, ainsi que 100 grammes de sel.
Parlons maintenant des autres couleurs. Pour fixer ou redonner de l’éclat à votre linge composé des couleurs de l’arc-en-ciel, vous allez devoir composer une solution composée de sel, une tasse de vinaigre blanc et deux litres d’eau tiède. Vous pourrez donc les tremper à l’intérieur pendant 30 minutes au moins. Pour ce qui est du rouge particulièrement, le jus de citron sera plus recommandé. Mettez du jus de citron dans une bassine d’eau et plongez les vêtements rouges à l’intérieur.
De l’eau avec 3 cuillères à soupe d’ammoniaque vous aidera aussi dans le cas des habits de couleur verte. Les tenues bleues quant à elles succomberont plutôt à du vinaigre blanc. Mettez trois cuillère à soupe dans un litre d’eau et le résultat vous surprendras. Ne jetez donc lus jamais vos habits pour le simple fait qu’ils ont perdu leur couleur.