Dès le 8 novembre 2022, dans deux boutiques de la métropole lilloise,
RougeGorge met à l’honneur l’entrepreneuriat féminin et la consommation
responsable en offrant une nouvelle vie à une série de soutiens-gorge collectés.
Un engagement écologique à échelle locale
A l’écoute des besoins de ses clientes, mais surtout consciente de l’enjeu énergétique, RougeGorge a souhaité agir en soutenant un projet d’entrepreneuriat féminin régional.
Ainsi, la marque a fait appel à Abracadabra Upcycling, start-up roubaisienne lancée par deux amies entrepreneuses, dont l’objectif est de proposer des soutiens-gorge upcyclés, éco-responsables, reconditionnés et à prix abordable.
Abracadabra Upcycling, la révolution de l’industrie de la mode
Avec pour ambition de sauver la planète avec des soutiens-gorge, Abracadabra fait bouger l’industrie polluante de la lingerie. Comment ? En collectant des modèles qui ne sont plus utilisés pour les remettre à neuf et les reproposer à la
vente. En mettant à disposition plus de 50 marques de soutiens gorge différentes, la start-up propose un choix du 75A au 120H, le tout à des prix plus qu’accessibles allant de 19€ à 45€. Mais ce n’est pas tout ! Abracadabra confectionne des
produits uniques à partir de chutes de lingerie : des nœuds papillons ou même des chouchous.
Des soutiens-gorge upcyclés en vente chez RougeGorge
RougeGorge met en lumière cette belle innovation en mettant à disposition des portants de soutiens-gorge éco-responsables dans chacune des boutiques de Lille (4-6 rue Neuve) et Roncq (ZAC du Petit Menin) dès le 8 novembre prochain.
Un test de 6 mois, avant d’envisager le développement sur le réseau de (260) magasins.
Les pièces seront vendues à différents prix fixes, selon la marque initiale.
En outre, des bornes de collecte seront installées dans chacun des magasins RougeGorge de la métropole lilloise : Lille, Roncq, Englos, Centre commercial Auchan et Wasquehal. La borne permettra ainsi aux clientes de déposer les soutiens-gorge qu’elles ne portent plus, et contribuer à cette jolie action. Elle sera vidée, au fur et à mesure, par les équipes Abracadabra, pour laver, remettre en état et remettre à la vente les articles.