Le Salon du Patrimoine Culturel Algérien a comme son nom l’indique, pour but de promouvoir la culture algérienne. Il aura lieu le 18 juillet à la salle espace royal à Montreuil, de 14h à 19h. Défilé de mode, spécialité culinaire, présentation de l’artisanat… le programme invite à un voyage immersif au cœur de chaque région d’Algérie.
Lire aussi : Rites et coutumes d’un mariage à l’algéroise
Un événement 100% féminin
Animé par un DJ, l’événement promet d’être riche. Plusieurs défiles de mode sont prévues au son du « Karkabou et de la zorna », des musiques traditionnelles. Les invités apprécieront aussi la gastronomie composée de plats et de gâteaux typiquement algériens. Un animation de danses chaoui et kabyle vous plongera davantage dans l’ambiance euphorique des mariages. « Pour ce premier salon nous avons décidé de faire un évènement 100% femmes pour qu’elles soient à l’aise pour danser. Ceci -dit nous espérons réaliser d’autres salons avec un public plus large. Ce projet a été monté par six jeunes algériens qui souhaitent préserver et protéger le patrimoine culturel algérien« , précise Samah Bousmaha, membre et fondatrice du groupe du salon du patrimoine culturel algérien.
Lire aussi : Les Arabofolies des programmes inédits
D’autres projets en vue
Ce salon a pour vocation de présenter les traditions de certaines régions uniquement. « Dans un second salon, nous espérons montrer davantage concernant notre culture, nos coutumes et nos traditions. La culture algérienne est aussi vaste que la superficie du pays, il sera donc impossible pour nous de tout présenter, en l’espace de seulement quelques heures », ajoute Samah Bousmaha. En attendant de futurs événements, celui-ci promet déjà d’être convivial et de voyager à travers toute l’Algérie.
Lire aussi : Arabofolies – Obstin.é.e.s ! Le festival musical, des arts et des idées de l’Institut du monde arabe
Tarif : 10€
Inscription : djazairculture@gmail.com
Informations