La youtubeuse Sananas a sorti sa marque de maquillage, Sananas Beauty. Et si tout le monde s’attendait à un franc succès, ce n’était rien face à ce qui allait se passer ! Une heure après le lancement, certains produits était déjà épuisés et 24 heures après, c’est toute la collection qui était vendue sur Amazon !
Un projet de longue date
Sanaa explique à ses abonnés que le projet a démarré il y a longtemps dans son ancien Network, une agence spécialisée pour les Youtubeurs. Elle raconte que c’est le premier projet dont elle a parlé à ses collaborateurs, un vrai rêve auquel elle pense depuis des années. « C’est beaucoup de travail », dit-elle, bien plus qu’elle ne le croyait. « Réaliser cette petite collection, ça m’a demandé tellement de temps et de patience, d’acharnement, de boulot, de doutes, de joie, de peine… Et j’ai vraiment hâte que vous puissiez les avoir entre vos mains ».
Une collection qui lui ressemble
Le packaging est noir avec des petits ananas en relief, l’icone phare de sa chaîne Youtube. On retrouve des kits lèvres avec le crayon pour le contour et le rouge à lèvres. Il s’agit de produits presque sans transfert mais pas entièrement non plus, pour pouvoir convenir à celles qui ne sont pas fan des rouge à lèvres mat qui déshydratent.
On trouve aussi des rouges à lèvres et des vernis à ongles dans cette collection éphémère. Si Sanaa explique dans sa vidéo de présentation, qu’elle attend de voir si ses abonnés aiment les produits pour voir si elle continue sa marque, c’était sans compter sur leur soutien inconditionnel ! Une heure après la sortie de sa vidéo, certains articles commençaient déjà à être en rupture de stock. Et 24 heures après, tout est vendu ! La youtubeuse publie sur son étonnement et son émotion sur les réseaux sociaux.
Une réussite qui ne plait pas à tout le monde
Il y a quelques mois, Sananas réalisait une vidéo sur le harcèlement qu’elle a subit de la part d’une instagrameuse pendant un an. Et si aujourd’hui, tout s’est réglé grâce à des procédures judiciaires, certains de ses détracteurs continuent à créer des comptes Instagram pour critiquer la jeune femme. En outre, sa collection de maquillage est comparée à la collection de Kylie Cosmetics (la soeur de Kim Kardashian). Au lieu de signaler ce compte toute seule, Sanaa a décidé d’en parler ouvertement sur sa page Instagram, en rappelant le calvaire qu’elle a vécu précédemment. Aujourd’hui, elle a supprimé ses posts et va de l’avant avec sa marque de maquillage.
La vidéo de présentation