Un petit kass d’atéï, ça vous dit les gazelles ? Vous ne verrez plus le rituel du thé à la menthe de la même manière ! Le thé vert serait bon pour le cerveau, préviendrait les maladies cardiovasculaires, le cancer et le diabète. Découvrez toutes les vertus de ce super aliment.
Utilisé depuis des siècles, c’est la boisson la plus bue au monde après l’eau ! Il nous vient d’Asie, où on lui prête des bienfaits thérapeutiques depuis toujours. Les recherches scientifiques récentes ont mis en évidence ses propriétés liées, en particulier, à sa riche teneur en polyphénols, à l’action antioxydante et en caféine.
Les bienfaits du thé vert
- Stimulant, réduit la fatigue grâce à la présence combinée de vitamine C et caféine.
- Favorise la perte de poids : traitement contre l’obésité.
- Réduit le taux de cholestérol, action préventive contre les maladies cardio-vasculaires.
- Lutte contre le cancer.
- Antioxydant, agit contre le vieillissement et contre les troubles cognitifs.
- Stimule le système immunitaire, prévient la grippe et le rhume.
- Action préventive contre les troubles hépatiques.
- Prévention des caries et des infections buccales.
- Effet hypoglycémiant : antidiabétique efficace.
Pour bénéficier au maximum de ses bienfaits, on oublie les 10 carrés de sucres dans la théière ! On préfère sans sucre ou avec une lichette de miel dans son verre. Votre organisme vous dira merci !
Comment bien le choisir ?
Le thé en sachet, qu’il soit vert ou noir, est rarement d’aussi bonne qualité que le thé en feuilles (ou en poudre en vrac, dans le cas du matcha). Chaque fois qu’on le peut, il est préférable de se procurer du thé en feuilles. De plus en plus de boutiques spécialisées vendent des sachets vides qu’il suffit de remplir au fur et à mesure de ses besoins.