Passionnée de communication visuelle, généreuse, enthousiaste, ambitieuse, Sana a créé son entreprise spécialisée en communication visuelle : Savisualise. Avec Hajare la fondatrice de HJ CONSULTING, organisme de formation en création d’entreprises, elles ont voulu réunir leurs deux expertises à travers une journée de formation « Business Day », le 29 mai dernier. Ainsi, elles ont pu offrir les outils nécessaires à la création et au lancement de la micro-entreprise aux personnes porteuses d’idées et désireuses d’entreprendre.
Lire aussi : La Plume Noire, un concept inédit !
A 28 ans, Sana est une jeune entrepreneure qui a de nombreuses casquettes, elle travaille comme ingénieure en analyse de données. Elle est aussi enseignante en université. Elle a créé Savisualise, une entreprise spécialisée en communication visuelle. La jeune femme propose différents services allant des travaux d’identité visuelle avec la création de logos, de charte graphique, en passant par la réalisation des supports de communication et de publicité sans oublier : l’infographie en rendant les messages plus percutants.
Pour cette grande passionnée du design, il faut « une visualisation efficace de l’information afin de lui donner son sens et aider à la prise de décision commerciale». Pleine d’ambition, de volonté de réussir, la jeune femme éprouve un grand besoin de se surpasser, au quotidien. » Je suis atteinte de nanisme, je mesure 1m30 mais cela n’a jamais été un frein pour moi, car j’ai su en faire une force. Aujourd’hui, je me démarque et je suis avant tout Sana, qui signifie grandeur et élévation. A l’issue de longues études, j’ai obtenu un master 2 en mathématiques appliquées tout en étant major de promotion. J’endosse aujourd’hui 3 casquettes : celle d’ingénieure en statistiques, d’enseignante en université et aussi d’entrepreneure. J’aime apprendre, transmettre et être utile auprès de l’Humanité », confie la jeune femme.
Une volonté de booster les esprits
Forte de caractère, enthousiaste, Sana est une femme qui a toujours fait preuve de générosité. Aussi, elle s’est liée d’amitié à Hajare, fondatrice de HJ CONSULTING, un organisme de formation en création d’entreprise. Elles se sont associées afin de pouvoir prodiguer leurs conseils et proposer un plan d’actions aux personnes qui le souhaitent en partant d’une idée jusqu’à la construction d’une image de marque solide. Elles rayonnent de dynamisme et souhaitent insuffler cette volonté à toutes les personnes désireuses d’entreprendre. « Nous avons organisé toutes les deux, le Business Day – Entreprendre Différemment en date du 29 mai 2021 sur Avignon. Il s’agit d’une journée de formation complète qui a pour but d’aider toute personne porteuse d’idées à entreprendre en repartant avec des outils solides et en faisant de sa singularité, une force ». confient les deux entrepreneures.
Lire aussi : Défi #ramadanruntrip, désacraliser le Ramadan par le running
Transmettre tous les outils nécessaires à la création d’entreprise et à son démarrage optimal
Les raisons du lancement de la journée de formation Business Day sont au nombre de trois :
- Transmettre un maximum d’outils et de savoir-faire.
- Faire de sa singularité une force pour entreprendre. « Aujourd’hui, nous avons constaté une problématique importante : beaucoup de personnes veulent se lancer mais n’osent pas et ne se sentent pas légitimes en raison d’un manque d’expérience, de diplômes ou encore, d’une condition physique particulière (le handicap par exemple), etc. Nous avons donc décidé d’axer notre événement autour de la différence et c’est pourquoi nous l’avons nommé « Business Day – Entreprendre Différemment ». De plus, nous savons qu’en marketing, pour construire une image de marque solide, il est important de se différencier donc pourquoi pas faire de sa singularité, une force pour entreprendre ? », ajoute Sana.
- Transmettre est une façon pour elles de remercier ceux qui leur ont transmis. Les deux jeunes femmes ont certes un grand sens de la pédagogie. Elles apprécient vivement enseigner.
A la grande surprise des organisatrices, la journée de formation Business Day a connu un grand succès. Au total ce ne sont pas moins de 14 participants, soit 14 porteurs de projets différents. Chacun de ces participants sont venus d’un peu partout en France : Avignon, Aix-en-Provence, Valence, Lille, Paris, Montpellier, mais aussi de Bruxelles en Belgique. A court, moyen et long termes, d’autres projets verront le jour.
Informations :
Instagram : @savisualise
@hj.consulting
Facebook : savisualise
Lire aussi : Rénovation, par où commencer ?