Sawsan Mdarhri est finaliste du très sélect concours Top Model Europe qui aura lieu le 16 février prochain à Bruxelles.
Lire aussi : #this_is_postpartum, une image de la maternité plus vraie
Cette année, le concours Top model Europe a attiré près de 25 milles participants issus de douze pays européens. À 21 ans, Sawsan est sélectionnée pour la finale, après avoir réussi avec succès les différentes étapes du prestigieux concours européen. Elle se retrouve dans les 25 candidates retenues dans sa catégorie. Une vraie opportunité pour la jeune fille de se faire repérer par une agence lors de cette étape clé. « J’aimerais faire de mon rêve une réalité, car je le touche du bout des doigts. J’espère réellement gagner cette finale ! »
Portrait :
Sawsan nous vient de Vénissieux où elle vit avec sa mère et une fratrie de 5 enfants. Elle se dit très attachée à sa famille et à sa sœur jumelle avec laquelle elle a une relation privilégiée. La jeune fille a fait ses premiers pas de modèle en posant pour Gazelle. « J’ai commencé par faire un shooting en robe de mariée pour le magazine Gazelle et c’est grâce à ce shooting que j’ai pu faire par la suite les défilés et bien d’autres shootings qui m’ont permis d’acquérir plus d’assurance. »
Sawsan rêve depuis toujours de devenir mannequin. «J’aimerais évoluer dans le monde du mannequinat et que l’on me reconnaisse à travers le monde entier, c’est ce dont j’ai toujours rêvé ! »
C’est dans la catégorie modèle commerciale que Sawsan tentera de décrocher le titre à Bruxelles, le 16 février prochain. Ce serait un vrai tremplin pour la suite de sa carrière, les gagnantes des années précédentes ayant fini sur les podiums des grands couturiers. C’est tout ce qu’on lui souhaite !
Lire aussi : The proudest blue, un livre d’Ibtihaj Muhammad