C’est LA news du week-end ! La belle Priyanka Chopra (Quantico) s’est fiancé au jeune Nick Jonas. Une cérémonie indienne, très intime, avec toute la famille de l’actrice. Et si la nouvelle en a surpris plus d’un, c’est parce que les deux amoureux ne comptabilisent que deux mois de relation. Et si nous aussi, on veut se fiancer en deux mois, comment est-ce qu’on s’y prend ?
Miser sur le bon cheval !
Dès le début de la relation, sans pour autant être prise de tête, essayez de voir quels sont les plans de votre chéri. Est-il du genre à vouloir s’engager ou au contraire, a-t-il enchaîné les conquêtes, avec et sans lendemain ? Pas besoin d’être le jumeau de son homme pour une relation qui fonctionne mais avoir au moins la même philosophie de vie, ça aide.
Une relation qui démarre sur les chapeaux de roue
Depuis le début, tout est parfait. Vous en êtes sûre, vous avez trouvé le bon. S’il s’agit d’un coup de foudre, essayez de canaliser vos émotions. Surtout s’il s’agit d’une rencontre qui s’est faite en été, essayez de réfléchir à ce que sera votre quotidien ensemble, loin des vacances et avec le retour des routines. Est-ce qu’on est certain qu’on s’aimera encore dans un an ou dans 5 ans ? Même les couples les plus solides ne peuvent pas répondre à cette question. Le mieux est d’essayer de se projeter (mais pas trop) pour voir ce que cette union pourra devenir d’ici un an ou deux.
Tentez le « Et si on se fiançait ? » sous forme de blague
Vous êtes amoureuse à 300 % et que vous voulez vous fiancer très rapidement, pourquoi attendre ? Pour voir si votre moitié est sur la même longueur d’ondes, n’hésitez pas à le tester légèrement. « Bon allez, on s’aime trop, tu veux pas qu’on se fiance la semaine prochaine ? J’ai la robe parfaite ! ». Selon sa réaction, vous allez vite vous rendre compte de ses projets. Peut-être que cette petite phrase bien placée va le faire réfléchir, si votre relation est fusionnelle dès le début.
Ne pas avoir peur du risque
Tout le monde va vous dire « Tu ne le connais pas assez ». Même quand on passe des années en couple avec quelqu’un, on peut aussi ne pas le connaître vraiment et se tromper sur lui ! Personne ne connaît l’avenir (et heureusement !).