Le chanteur Soprano chante deux chansons pour l’application Studytracks, qui vise à faciliter l’apprentissage de certains cours, pour les élèves qui passent le brevet des collèges et le BAC. Une façon ludique d’étudier sans se lasser.
Studytracks, c’est quoi ?
Vous connaissez ce moment, où vous avez une chanson dans la tête et qu’il vous est impossible de penser à autre chose ? Studytracks a décidé de rendre l’utile à l’agréable ! Au lieu de réciter ses cours et d’oublier certaines formules compliquées, ils proposent d’apprendre en musique pour maximiser les chances de réussite aux examens ! Les fiches de révisions sont rédigées par des professeurs. L’appli a été téléchargée plus de 300 000 fois (dont 100 000 fois en France). Elle est gratuite et disponible depuis mars 2018 sur l’App Store et sur Google Play. Trois chansons par matière sont en écoute libre et si on souhaite aller plus loin, il y a l’abonnement premium à 4,99 € par mois.
Et Soprano dans tout ça ?
Le chanteur a prêté sa voix pour que les collégiens n’oublient jamais le théorème de Thalès et pour que les lycéens sachent tout sur la philosophie du bonheur. Deux titres rythmés, qui donnent envie de danser. Les paroles se répètent plusieurs fois, pour que tout soit bien assimilé. Si la chanson mathématiques est un peu difficile à entendre (surtout quand on a fini ses études depuis plus de dix ans et que le théorème de Thalès est bien loin), celle sur le bonheur pourrait presque être une chanson que Soprano aurait écrite ! Et pour les avoir écoutées toutes les deux, le pari est réussi, tout tourne en boucle dans la tête !
« J’ai pris beaucoup de plaisir à enregistrer ces deux titres avec l’équipe de Studytracks. Je trouve le concept vraiment top pour tous les jeunes », raconte Soprano. « J’ai moi-même appris en musique dans ma jeunesse et je suis persuadé que cette application peut aider beaucoup de jeunes à reprendre goût aux études, à leur donner envie d’apprendre. Il me tient à coeur d’accompagner ce type de démarches éducatives parfaitement ancrées dans l’air du temps avec les technologies du moment. Si ça peut aider ne serait-ce qu’un jeune, alors il faut foncer ! », explique Soprano.