Styletech Global DemoDay est un évènement unique en Europe, où des startups coréennes à l’ADN 100 % mode présentent leurs innovations. Cette année, elles sont 5 et nous ont présenté leur vision de la mode, de la beauté et du Lifestyle. Trois secteurs où la Corée impose son Soft Power depuis plus d’une dizaine d’années. WaveWear est une startup qui dessine des smartwear (vêtement intelligent) pour le sport, en y intégrant des biotechnologies pour les rendre plus protecteurs et surtout malins.
WaveWear redéfinit la notion de smartwear en passant outre le Bluetooth, le Wi-Fi et les armées de capteurs. Cette maison coréenne prend le parti de rendre plus utiles etintelligents ses vêtements en partant du seul tissu. Sa philosophie selon sa fondatrice est : « la performance est un objectif commun à tous, mais nous n’avons pas tous les mêmes corps. En ajoutant à nos fibres des biotechnologies, nous les rendons plus endurants, plus protecteurs et sont de réels alliés pour améliorer vos résultats. »
WaveWear des textiles biotechnologiques
La maison a breveté deux textiles, le BWAS et le ELECSIL. Le premier est une sorte de couche de silicone mince et flexible. Elle offre un haut pouvoir de fixation, tout en laissant respirer la peau. Il est surtout utilisé pour soulager les plus grosses zones de pressions comme les coudes, les genoux ou encore les poignets. Ainsi, c’est comme si vous portiez un vêtement qui remplace les bandes de kinésiologie classique. Ces dernières appuient sur des zones précises du corps pour réduire la pression musculaire ou encore améliorer la circulation sanguine. Avec WaveWear, plus besoin d’en porter durant vos sessions sportives ou de risquer de les oublier. De plus, à la différence de ces bandes, le vêtement est durable, lavable, réutilisable et surtout plus efficace. En effet, chaque produit breveté est testé en laboratoire et comparé aux solutions existantes. Actuellement, le BWAS offre le meilleur soutien possible aux sportifs.
Le ELECSIL est un textile qui présente une structure en sandwich, avec en son centre une couche de poudre noire, du silicone d’électrodes portable à biocapteur. Traduction, en portant des vêtements dotés de cette technologie, il vous sera possible d’obtenir de nombreuses informations sur votre corps et même d’effectuer un ECG ultra précis (analyse de l’activité du cœur). Les tests en laboratoires démontrent qu’ils sont supérieurs aux électrodes utilisées lors des tests médicaux.
Technologie, sport et style
Avec sa gamme WaveWear, la startup propose des vêtements pour le sport ultra-techniques, innovants, intelligents, et tout cela sans négliger le style. Ainsi, du legging, au t-shirt, en passant par le short, nous retrouvons une coupe minimaliste et une dominante de noir. Les designers les ont illustrés d’imprimés qui nous font penser à des dessins psychédéliques, tendances années 80. Ils permettent d’identifier les zones de pression ou de mesures de chaque pièce. La technologie est ici une source d’inspiration esthétique et d’information. La gamme s’agrandit constamment comme avec le nouveau Open-Back Workout Top, un haut à dos nu, le plus sexy de la collection, tout en restant aussi technique que les autres pièces.
Chaque vêtement est presque magique, car il va vous rendre de nombreux services. Cela commence par la prévention des crampes, vient ensuite la réduction des douleurs musculaires. De plus, les points de pressions vous aident à améliorer votre posture de façon instinctive ou encore améliorer la fluidité de la circulation sanguine. Ils ont bien d’autres bienfaits, qui vont dans un seul sens, ménager votre corps, accompagner vos efforts et améliorer vos performances.
WaveWear est une pionnière ! En effet, cette startup est la première à intégrer des biotechnologies dans des smartwear. Ils aident à éviter les blessures, soulager la douleur, améliorer les performances et demain mesurer vos constantes en temps réel. Des technologies invisibles, qui ne nuisent pas à l’élaboration de pièces fashions. La prochaine étape ? Seule notre imagination peut en poser les limites.