Les lissages brésiliens, les brushings tous les jours, les plaques qui fument sur nos cheveux… Et si on sublimait plutôt sa chevelure naturelle plutôt que de rentrer dans les codes du cheveux lisse mais volumineux qu’on ne trouve que sur Instagram ?
Avec cette canicule, qui réussit à se lisser les cheveux quotidiennement sans transpirer sans tout ruiner 5 minutes après, dès que la clim n’est plus sur notre visage ? Le brushing impeccable, c’est la galère… Même pour celles qui ont déjà les cheveux lisses ! Frisottis, coiffure qui gonfle, bref ! Cet été, on mise sur des beaux cheveux naturels, bien soignés.
- Avant le shampoing, on se fait un bon bain d’huile ou un masque bien nourrissant. On le laisse poser toute la nuit si on peut, sinon une bonne demi-heure.
- On fait deux shampoings, de préférence sans détergent trop agressifs de type sulfate. On évite les shampoings de grande surface et on mise sur un shampoing bio doux, pour éviter d’agresser le cuir chevelu et d’avoir des plaques et des pellicules.
- On rince abondamment et on essore au maximum.
- On applique un après-shampoing. C’est ce qui peut paraître le plus fastidieux, à cause du temps de pause. Mais il existe aujourd’hui des soins efficaces en 3 minutes chrono. Le temps de laver son corps et c’est bon !
- On démêle. On prend une brosse ronde en plastique, qu’on trouve au marché ou au souk pour un euro. Ou si ça nous rappelle trop notre enfance, quand notre mère nous arrachait la tête, on peut aussi s’armer d’un peigne à grosses dents. Mèche à mèche, on commence par coiffer la pointe, puis on remonte petit à petit vers la racine. Le soin se répartit uniformément sur toute la chevelure.
- On rince bien, jusqu’à ce qu’on ne sente plus cette sensation de cheveux très doux.
- On enroule ses cheveux avec un tee-shirt et on évite les serviettes classiques pour ne pas avoir de frisottis.
- On prend une bonne noix de crème pour cheveux bouclés pour apporter de la définition et de l’hydratation supplémentaire.
- On peut réhydrater ses cheveux avec un spray qu’on fait nous-même : on mélange du gel d’aloe vera avec un peu d’eau et un peu d’huile végétale. Et les boucles restent en place, en pleine santé !
- On ne brosse pas les boucles pour ne pas les casser. On ne les démêlera qu’au prochain shampoing.
- Pour dormir, on se munit d’un filet ou d’un bonnet en soie pour éviter que les boucles s’emmêlent et pour éviter la casse.