Connaissez-vous la série à succès Suits dont l’actrice principale n’était autre que Maghan Markle ? Un remake arabe de ce feuilleton a été écrit par Mohamed Hefzy et Yasser Abdel Mageed. Il a été réalisé par Myriam Ahmadi, et produite par le fondateur et PDG de TVision Media Productions, Tarek el-Ganainy.
Les deux séries de trente épisodes en tout seront diffusées sur deux chaînes arabes du Pack Arabia : DMC : Tous les jours (sauf vendredi et samedi) à 20 :00, DMC Drama : tous les jours (sauf mardi et samedi) à 23 :00, disponibles dans My Arabia Replay dans l’application My Oqee. Pour sa version arabe, Suit Arabia le rôle de Rachel la juriste a été décerné à l’actrice égyptienne Tara Emad. Elle y incarne une jeune femme qui a beaucoup d’ambition.
Une version plus comique que l’originale
Suits Arabia nous fait découvrir avec beaucoup d’humour et de rebondissements la vie des avocats en Egypte. Le remake arabe de la série revisite exactement chaque événement, enchaînés de la même manière que la version américaine, sortie en 2011. Selon les propos rapportés par le site d’informations Arabe News, « Bien qu’elle reste fortement inspirée de la série américaine, notre version égyptienne est unique et authentique, mettant en vedette des stars régionales », précise El-Ganainy, le producteur égyptien de la série.
Cette fois, l’intrigue se déroule au Caire et non aux Etats-Unis et Zein, un grand avocat très égocentré, est en quête d’un assistant. Il le trouve en la personne d’Adam dont le profil est très atypique. C’est un jeune homme que rien n’aurait prédestiné à une carrière dans le domaine de la justice. Adam ne possède pas de diplôme et pire, il est impliqué dans une affaire de trafic de drogue. Le jeune homme, possède cependant de nombreux talents et possède une mémoire visuelle très affutée. Bien que le démarrage dans sa nouvelle carrière soit un peu difficile, Adam se révèle être un excellent élément dont l’équipe du cabinet ne peut se passer.