Dans certaines régions de France, nous avons dépassé les 30 degrés. Gazelle ne s’improvise pas Miss Météo mais il fallait faire un point mercure pour comprendre que le fond de teint, on n’en peut plus ! Voici quelques conseils pour une peau au top, même sans fond de teint.
Une peau soignée
Ne plus mettre de fond de teint ne signifie pas laisser sa peau à l’abandon, bien au contraire ! Pour qu’on ait moins besoin de camoufler des éventuelles imperfections, on prend encore plus soin de sa peau. Le but : qu’elle soit belle au maximum au naturel. Une fois par semaine, on se fait la fameuse séance gommage et masque. On peut utiliser au préalable un sauna facial pour ouvrir les pores ou même faire bouillir de l’eau et mettre la tête sur la casserole avec une serviette sur la tête. Pas très glam, mais ça marche ! Veillez à adapter vos routines : ne prenez pas de produits trop astringents, même si vous avez des problèmes de peau. Si vous souffrez d’acné, notre article sur le produit miracle pour s’en débarrasser devrait vous intéresser. On pense bienveillance et on arrête de se triturer la peau. Ne faites pas l’impasse au quotidien sur un bon sérum, une crème hydratante et un soin contour de l’oeil. Votre peau vous dira merci, et vous n’aurez plus besoin de fond de teint !
Des glaçons salvateurs
Le matin, vous pouvez vous munir de glaçons et les passer sur tout votre visage. Effet défatigué assuré, grâce à son action sur les gonflements et sur les pores. Le grain de peau est affiné et même si on rêve de retourner au lit, notre peau semble dire qu’on a fait une grasse mat’ pendant 12 heures !
Une bonne base de teint
Il existe plusieurs produits qui préparent la peau au maquillage. Ils peuvent être aussi utilisés seuls. Ils apportent parfois de la matité, ils lissent les pores ou encore, ont un indice de protection solaire. C’est le cas de la crème Blur de chez SVR. Avec son indice 50 et son action sur les pores, on a une peau toute lisse. Parfaitement invisible, elle nous offre une peau encore plus belle sans la colorer. Prix : 8,78 euros.
Le PoreLess de Benefit est aussi très efficace pour donner un plus joli aspect à la peau, sans pore, comme son nom l’indique ! Prix : 37 euros.
On camoufle par petites touches
A l’aide d’un anti-cernes de la même couleur que notre peau (et pas plus clair sinon, bonjour les démarcations !), on vient corriger ponctuellement ce qui nous dérange. Cernes, rougeurs, boutons, tout peut disparaitre avec une touche d’anti-cernes. On le choisit pas trop couvrant pour ne pas marquer la peau avec un effet plâtre alors que le reste du visage est nu. On mise sur un anti-cernes de couvrance légère à moyenne. Le résultat doit être le plus naturel possible, sinon on différenciera clairement les zones qu’on a voulu rendre invisibles !
De la poudre
Si le fond de teint peur couleur et être catastrophique en été, la poudre se supporte plus facilement. On peut alors réchauffer son teint avec un bronzer et un peu de blush pour le côté bonne mine.