L’ère du tie and dye est révolue ! Les mèches, difficiles à entretenir aussi ! On ne passera plus son temps à se teindre les racines d’une couleur et les pointes d’une autre (et on économisera en coiffeur) !
Cet été, la tendance se veut unie. On se fait une belle coloration, de la même couleur, sur toute la tête. Ca vous semble simpliste, après les tie and dye et autres écailles de tortues ? Pas de panique, les couleurs seront monochromes mais pas monotones !
Une couleur naturelle magnifiée
Si vous êtes brune naturellement, ne tentez pas de nous faire une Kim Kardashian ou une Sananas à Coachella cet été ! Vous pouvez miser sur un joli châtain foncé, avec ou sans reflet cuivrés. Misez sur un joli carré bouclé pour être au top de la tendance.
Si vous êtes blonde, vous pouvez tenter le blond polaire. Vous devrez certainement entretenir souvent vos racines mais le résultat est à tomber !
Si vous êtes rousse, craquer pour le bronze ! C’est un mélange de brun et de roux, un roux foncé, en somme.
Osez des couleurs déjantées !
Les cheveux pastels ou encore bordeaux, seront bien présents cette saison. Si vous avez peur de vous lancer, vous pouvez commencer par appliquer des couleurs qui s’enlèvent au lavage.
Astuce
En été, veillez à bien protéger vos cheveux du soleil, du chlore et du sel. Après chaque baignade, rincez les bien à l’eau du robinet. C’est le moment plus que jamais d’investir dans des masques capillaires et autres après shampoings ! N’oubliez pas votre chapeau, sous peine de voir votre coloration changer radicalement de couleur en quelques semaines, voire moins !
Crédit image principale de l’article : Pinterest Manon de Ruyter