Vous avez toujours rêvé de tester la dernière crème tendance, avoir votre note de restaurant remboursée ou visiter les plus beaux hôtels ? Ces privilèges ne s’adressent pas qu’aux blogueuses ! La Famille Testeuse vous explique tout sur son compte Instagram et sur son blog.
« La Famille Testeuse » est le pseudonyme d’une jeune femme de 34 ans qui partage d’énormes bons plans sur les réseaux sociaux. Cette maman de trois petites filles teste tous types de produits et services depuis huit ans. Depuis un an et demi, elle partage ses trouvailles en matière de tests pour permettre à d’autres personnes de « sortir du quotidien ».
Nous ne pourrons pas connaître son prénom, par soucis d’anonymat, le maître-mot de son métier d’enquêtrice. Maman au foyer, elle nous raconte que réaliser des tests l’occupe : « je me sens utile, ça me donne un peu de valeur. Etre mère au foyer n’est pas toujours un métier gratifiant. » Et aujourd’hui, elle est une maman au foyer épanouie. Elle explique dans un article dédié sur son blog, qu’aujourd’hui, elle a « réussi à concilier vie de famille et vie professionnelle. Ce petit rôle que j’ai dans la société m’a permis de me sentir valorisée aux yeux du monde et cela m’a surtout aidé à reprendre confiance en moi ». « Je ne fais pas ça pour l’argent, nous confie-t-elle, mais pour me changer les idées, sortir du quotidien. Ca me fait du bien ! ». Et ce qu’elle préfère par dessus tout, c’est le partage. « Tous les jours, des hommes et des femmes m’écrivent pour me remercier pour mes bons plans. Des mamans au foyer me disent qu’elles ont pu se payer un resto ou un vêtement grâce à ces enquêtes, alors qu’elles n’avaient pas pu le faire depuis des mois. C’est ça mon vrai kiff ! »
Devenir testeuse, comment faire ?
Pour vous éviter de passer des heures sur internet à la recherche de chaque nouveau test, La Famille Testeuse répertorie tous les sites où s’inscrire et les dernières enquêtes où postuler. Sur son blog, elle met régulièrement à jour un article où on trouve tout pour s’y mettre sérieusement. Elle explique aussi comment se déroulent ses enquêtes de cliente mystère, où elle teste les services d’un restaurant, d’un concessionnaire ou d’un hôtel de luxe, par exemple. « Ca me permet de faire des choses que je ne ferais pas en temps normal, même avec ma poussette, je peux faire mes enquêtes. »
Pour devenir testeuse, il suffit de postuler sur des offres d’emploi ou des annonces de tests. « Pour me faciliter les choses, je fais copier coller et j’envoie la même phrase de motivation à tout le monde, en changeant juste le nom de la marque. Je gagne du temps. ». Elle nous confie que tout le monde peut s’y mettre, pas besoin d’avoir un blog ni des milliers d’abonnés sur Instagram. « Je postule comme tout le monde, on ne sait pas que je suis La Famille Testeuse quand je réponds à une annonce. Tout le monde peut y arriver et être sélectionné ! Cela dépend du profil. Par exemple, ne postulez pas pour des couches si vous n’avez pas d’enfant ! Si vous correspondez au profil recherché, vous pouvez aussi devenir testeuse ! »
Sur ses story Instagram, la jeune femme poste tous les jours des bons plans ainsi que son quotidien de maman testeuse. N’hésitez plus à vous abonner à son compte Instagram si vous aussi, vous souhaitez réaliser des tests en tous genres !