Invitée de Yann Barthès dans son émission « Quotidien » pour assurer la promotion de son premier single « Je pars mais je t’aime », Mennel Ibtissem revient sur son abandon du télé-crochet « The Voice ».
Après l’exhumation d’anciens tweets datant de 2016, au lendemain des attentats de Nice, par des internautes d’extrême droite, la polémique avait enflé et avait poussé la jeune femme à renoncer à la compétition.
Elle confie sur le plateau de « Quotidien » :
« Pour moi la polémique, elle était erronée, elle était fausse parce que c’était pas moi, c’était une fausse image. Je ne me reconnaissais même pas quand j’entendais parler de moi, je me disais “mais de qui on parle”? »
Avant d’ajouter : « Les posts étaient exacts mais l’interprétation était erronée, c’était un amalgame et en fait on m’a prêté de mauvaises intentions ».
Aujourd’hui, trois mois après, elle sort son premier single « Je pars mais je t’aime ». La chanteuse de 22 ans a écrit cette chanson en avril « comme une réponse musicale pour mon public. J’ai voulu écrire pour remercier toutes les personnes bienveillantes qui m’ont envoyé des ondes positives. C’est un renouveau artistique après tout ce qui s’est passé. Je suis contente d’arriver avec ma chanson et de montrer qui je suis vraiment ».
Comme annoncé sur le compte Twitter de l’artiste, le single est disponible depuis ce vendredi 11 Mai sur toutes les plateformes de téléchargement.