Après Dolce & Gabanna, Gap, Nike, et d’autres titans du prêt-à-porter, c’est au tour de Tommy Hilfiger de s’adresser à la femme voilée. La marque lance son premier hijab !
Lire aussi : Quand l’imam est une femme, un documentaire unique
La mode se veut plus inclusive que jamais c’est dernier temps. Avec un marché estimé à 88 milliards de dollars d’ici 2025, selon l’étude de Grand View Research, on se demanderai presque pourquoi est-ce qu’elle a mis autant de temps ! De plus en plus de géants du textile franchissent le pas et décident de ne plus ignorer le marché de la mode islamique. Tommy Hifiger est le dernier en date, avec un hijab en jacquard fin qui est disponible depuis le 24 août dernier.
Même si on salue cette politique de mode plus inclusive, on y réfléchira tout de même à deux fois avant de sortir la carte bleue. Tommy Hilfiger fait parti de la longue liste des entreprises qui bénéficieraient du travail forcé des Ouïghours en Chine, selon un rapport de l’ONG australienne Australian Strategic Policy Institute (ASPI), rendu public en mars dernier.
Lire aussi : Chine, de grandes marque bénéficieraient du travail forcé des Ouïghours