Marre des frisottis ? Et si vous optiez pour le lissage au tanin ? Comment ça marche ? Pour quel type de cheveux ? On vous dit tout !
Lire aussi : Halal et bio, l’équation parfaite pour votre beauté
Difficile de passer à côté du phénomène, la taninoplastie ou plus connue sous l’appellation : lissage au tanin est une méthode de lissage dont on entend de plus en plus parler.
Mais qu’est-ce que c’est ?
Le tanin est une substance végétale qu’on retrouve entre autre, dans la peau du raisin. Obtenue après macération, elle est très utilisée dans le monde de la coiffure car elle permet de donner brillance et souplesse aux cheveux.
Contrairement à ses petits frères, les lissages brésiliens, coréens ou encore japonais, le lissage au tanin ne contient aucun dérivé chimique.
Donc pas de formol, ni d’acide glycolique qui peuvent parfois abîmer les cheveux. Vos cheveux sont assouplis et doux.
Lire aussi : 15 Coiffures à copier pour le jour de l’an
En effet, ce lissage se targue de réparer en profondeur, d’hydrater et nourrir vos cheveux !
Préférez, cependant, confier vos cheveux à un professionnel plutôt que de le faire maison. Dans un salon, le coiffeur sera formé et saura adapter le temps de pose selon votre type de cheveux.
Pour quels types de cheveux ?
La taninoplastie est adaptée à tous les types de cheveux, cependant le résultat ne sera pas le même pour un cheveu déjà raide et un cheveu crépu, ce dernier deviendra bouclé au naturel, et se lissera plus facilement si vous décidez de faire un brushing. Mais en définitive votre crinière sera plus disciplinée et facile à coiffer selon vos envies. Finis les noeuds et les cheveux emmêlés. Vos cheveux seront débarrassés des frisottis et se démêleront facilement, tout en gardant en effet souple ou lissé très naturel.
Lire aussi : 5 Palettes pour un maquillage de fête