Le lavabo est l’un des éléments les plus utilisés dans la salle de bains, il est donc toujours au centre de l’attention. Si vous voulez égayer votre salle de bains et que vous ne savez pas comment vous y prendre, il vous suffit de vous procurer un lavabo original qui fera instantanément monter votre intérieur de quelques niveaux.
Différents types de lavabos
Commençons par le lavabo classique que nous rencontrons probablement le plus souvent : le lavabo suspendu. Même ce type de lavabo peut être original. Par exemple, la combinaison d’un mitigeur carré et d’une vasque aux bords tranchants sera très moderne et intemporelle.
- Les éviers de meubles sont une autre option. Comme leur nom l’indique, ils sont intégrés dans les meubles. N’oubliez pas que l’armoire à lavabo contribue également à l’apparence du lavabo et complète l’aspect général de la salle de bains. Aujourd’hui, les meubles se déclinent sous toutes sortes de matériaux, de couleurs et de formes.
- Les éviers encastrés sont idéaux pour les grands espaces. Bien que les éviers soient « cachés » dans ce cas, cela ne signifie pas qu’ils ne complètent pas l’intérieur. Au contraire ! Ce type d’installation à très grand intérêt.
- Les éviers de comptoir, les lavabos mais aussi les éviers de comptoir sont de véritables joyaux. Grâce à leur aspect original, ils ressemblent à des bols géants posés librement sur un comptoir ou une armoire. Et, croyez-nous, même lebassin de comptoir le plus ordinaire égaiera et ajoutera une touche de modernité à l’ensemble de l’espace. L’espace de rangement sur le plan de travail ou le meuble créé autour de l’évier est également un avantage. Vous pouvez le garnir avec une petite fleur ou une autre décoration, par exemple.
De la céramique de diverses couleurs
Les articles sanitaires sont un classique absolu. Vous ne vous tromperez jamais en les choisissant, mais vous n’impressionnerez probablement personne non plus. Ce matériau possède de nombreuses propriétés utiles (par exemple, les bactéries ne s’y déposent pas et ses couleurs sont inaltérables), il est donc parfaitement compréhensible que de nombreuses personnes optent pour celui-ci. Essayez de l’égayer en choisissant une autre couleur que le blanc. Vous pouvez opter pour des pièces noires, vertes, rouges ou bleues. Vous pouvez également acheter des modèles à motifs différents qui attireront l’attention de tout visiteur.
Fragiles à première vue, mais solide : les éviers en verre
Si vous souhaitez opter pour un matériau moins traditionnel, essayez le verre, qui deviendra le joyau de la salle de bains. Il ajoute une certaine douceur à la pièce, mais vous n’avez pas à vous soucier de la sécurité, car il est fabriqué dans un verre spécial plus durable que le verre traditionnel. S’il se brise, les éclats ne seront pas tranchants. Le verre est à son apogée lors de la conception d’un évier à panneaux. Avec ce matériau, vous devez tenir compte du fait que, pour conserver un bel aspect, il vous faudra constamment nettoyer le verre des gouttes d’eau séchées. Ces types types d’éviers ne sont certainement pas un bon choix pour ceux qui ont de l’eau dure chez eux. Ils sont plus sensibles aux dépôts.
L’inox aussi pour la salle de bain
De manière plus osée, vous pouvez aussi essayer les éviers en acier inoxydable. C’est plutôt le cas pour les lavabos, mais l’acier inoxydable peut également faire bonne figure dans la salle de bains, il suffit de savoir comment l’intégrer. L’acier inoxydable est très solide et durable, il restera comme neuf même après plusieurs années. L’inconvénient est la nécessité d’un entretien fréquent.
Les variantes les plus chères
Pour ceux qui aiment l’aspect naturel, il existe également des lavabos en bois et en pierre naturelle ou artificielle. Un lavabo en marbre ajoutera une touche de luxe à votre style.