Le street artiste C215 réalise le portrait d’Aïcha Issadounène , caissière au Carrefour de Saint-Denis et victime du covid-19. Une fresque de 3 mètres pour se souvenir.
Crédit photo : @christianguemy
Lire aussi : Nous, Français musulmans
Agée de 52 ans, Aïcha Issadounène est la première victime parmi les caissiers du groupe Carrefour. Christian Guémy alias C215 veut rendre hommage à ces victimes qui semblent déjà être oubliées : « C’est un peu comme déposer des fleurs sur sa tombe mais c’est juste mémoriel, parce qu’on vit dans un monde où une actualité chasse l’autre, un thème chasse l’autre », regrette Christian Guémy.
Lire aussi : Chine, de grandes marques bénéficieraient du travail forcé des Ouïghours
Aïcha était caissière depuis 30 ans au Carrefour de Saint-Denis, et est décédée le 26 mars.
«Pendant le confinement, on a tous fait nos courses, on a tous vu les caissiers se sacrifier. Moi, j’étais confortablement confiné à la maison comme la plupart des Français», explique l’artiste.
Depuis le décès de sa sœur, Nora Issadounène ressent une pointe de colère. «Elle n’aurait pas aimé que je le dise mais il a fallu qu’elle soit morte pour que Carrefour décide d’installer des plexiglas et propose du gel (hydroalcoolique)», confie-t-elle.
Lire aussi : La journée internationale de la femme musulmane