Pour son numéro d’avril, le nouveau rédacteur en chef de Vogue UK, Edward Enninful a prit le parti de promouvoir la Femme dans toute sa diversité.
A travers une couverture baptisée « Nouvelles frontières », où posent neuf femmes considérées comme des pionnières de l’industrie de la mode, Edwards Enninful bouscule les pratiques du prestigieux magazine. Une couverture déjà qualifiée d’historique.
« Quand je dis diversité, je veux être clair que cela n’a jamais juste été question de noir et blanc pour moi. Il s’agit d’une diversité à tous les niveaux – qu’il soit question de race, de taille, de profil socio-économique, de religion, de sexualité. C’est ce que je veux célébrer avec cette couverture », explique Edward Enninful.
Halima Aden est une des neuf femmes à figurer dans la couverture. Cette jeune Américano-Somalienne est un des mannequins les plus en vogue de 2017. Elle incarne un des nouveaux visages de la mode avec son voile qu’elle arbore fièrement.
Même si Halima est celle qui suscite le plus de controverse, en étant la première femme voilée à faire la couverture de Vogue, les autres femmes sont toutes aussi importantes. Il y a l’Italienne Vittoria Ceretti (à gauche de Halima Aden), la Croate Faretta, l’Américaine Paloma Elsesser, l’Indienne Radhika Nair, la Sud-Coréenne Yoon Young Bae, la Britannique Fran Summers, l’Américaine Selena Forrest et enfin la Soudano-Australienne Adut Akech (assise).
Pour Edward Enninful, « c’est le moment pour Vogue de faire ce qu’elle a toujours fait de mieux : offrir une vision audacieuse de ce que le futur peut – et devrait – être ».