Le correcteur orange sous l’anti-cernes, les produits ultra-couvrants (et effet plâtre)… On a tout essayé pour cacher nos cernes au maximum. Les cernes creusées sont les plus difficiles à camoufler. La youtubeuse Somouah a inventé une technique hallucinante qui donne des résultats incroyables !
Dans le monde du make-up, rares sont les nouvelles techniques. Si on est une beauty addict, il y a longtemps qu’on a fait le tour du contouring, du strobing et autres smokey eyes. Mais alors qu’on désespérait de cacher vraiment nos cernes, la belle Sofia a mis au point, malgré elle, une technique révolutionnaire !
La découverte de la technique
La jeune femme, qui propose de très beaux make-up sur sa chaîne Youtube, raconte qu’un jour en se maquillant, elle a fait une erreur. Au lieu d’appliquer son anti-cernes, elle s’est mis de l’enlumineur (highlighter). En général, ce sont des produits avec des nacres, voire des paillettes. Heureusement, ici, pas de paillette ! Quand elle s’est rendue compte qu’elle avait appliqué le mauvais produit, elle a tout simplement mis de l’anti-cernes par dessus, pour faire vite. Et là, miracle ! L’aspect creusé avait complètement disparu ! Comme l’enlumineur apporte un maximum de lumière et la reflète, le creux est beaucoup moins visible. Les plus grands Make-Up Artists peuvent s’en inspirer ! C’est une technique testée et 100% approuvée par la rédaction !
Mode d’emploi
- Dans l’idéal, mettre quelque chose de froid pour dégonfler le regard : un glaçon dans un gant ou une petite cuillère déposée au frigo.
- Bien préparer son contour de l’oeil avec un soin adapté. On ne maquille pas un contour de l’oeil sec, sinon bonjour les ridules de déshydratation !
- Appliquer un highlighter sans paillette au doigt pour plus de simplicité, sur toute la partie creusée et colorée des cernes.
- Fondre son anti-cernes préféré avec un pinceau ou un beauty blinder.
- On poudre légèrement pour que le make-up reste en place toute la journée.
- On a gagné 10 ans et 24 heures de sommeil !
La vidéo explicative
Où la retrouver ?
Son compte Snapchat : Somouah